MyMajorCompany (@mymajorcompany) • Photos et vidéos Instagram


MyMajorCompany (@mymajorcompany) • Photos et vidéos Instagram

La plateforme de financement participatif rencontre le succès dans domaines très différents

Des milliers de "wistikis" ont été vendus et la startup poursuit son développement à travers MyMajorCompany (Instagram) en lançant 3 objets inédits imaginés par Philippe Starck. Au sein des succès du site de financement collaboratif, on peut évoquer la startup Wistiki. MyMajorCompany a proposé à ses membres de prendre part à la production d’une représentation de Molière, "Le Tartuffe". La pièce a été proposée dans la capitale durant l'année 2012. L'entreprise Wistiki a travaillé à la conception d'un appareil connecté miniature, mis en vente accompagné d'une appli. Le "wistiki" va permettre notamment de retrouver un trousseau de clés égaré.

Qui est le profil type de MyMajorCompany ?

Pour les contributeurs de MyMajorCompany, l'épopée en groupe est ce qui rend le crowdfunding si passionnant. Depuis le lancement du site, une centaine de milliers de mordus de musique ont aidé cinq mille chanteurs et groupes. La communauté de MyMajorCompany est majoritairement citadine.

MyMajorCompany fût lancée par des amateurs de musique

Marciano, Barsikian et Goldman vont d’abord lancer Bamago en 2004, un label indépendant qui édite par exemple quelques singles d'Amel Bent. Le but de MyMajorCompany est d’utiliser la puissance du web pour financer des projets créatifs. Le label est au départ dédié à la musique, mais a été dans les années suivantes engagé dans différents domaines. La fondation MyMajorCompany est posée en 2007.

Pour avoir le soutien des membres de MyMajorCompany, le projet doit respecter différents critères de sélection, en particulier se montrer innovant ou crédible. MyMajorCompany s'est lancé dans le crowdfunding. Quand leurs projets s'accomplissent, les créateurs offrent une contrepartie, même symbolique, pour remercier les contributeurs.

MyMajorCompany, la société de tous les records de financement participatif

Tipeee, un site lancé tout récemment par MyMajorCompany, permet de sponsoriser des créateurs du web en leur donnant un "pourboire". Entre la société d'édition, les labels et les activités du site web, plus d’une vingtaine de salariés oeuvrent au sein de la société. Le site MyMajorCompany a évolué en un pôle qui se compose de plusieurs succursales. Des complices très connus comme AXA, Dailymotion, Spotify et BGE, accompagnent la société dans l'intensification de sa démarche auprès des créateurs.

Sevan Barsikian, l'un des 4 fondateurs de MyMajorCompany, est le premier à avoir déniché Grégoire et lui a proposé de s’inscrire sur la plateforme. "Toi+Moi" est un énorme succès ; il s'est vendu à des centaines de milliers d'exemplaires. Grégoire est le premier succès du label MyMajorCompany.